A Sarrebourg, la vaccination s’accélère

Opération exceptionnelle de vaccination AstraZeneca du 12 au 14 mars.

Vendredi 12 mars, un second centre de vaccination à l’attention des habitants de Moselle Sud a ouvert au gymnase du COSEC de Sarrebourg.

M. le Président de la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle-Sud, Roland KLEIN, M. le Président de la Communauté de Communes du Pays de Phalsbourg, Christian UNTEREINER, M. le Maire de Sarrebourg, Alain MARTY et Mme la Directrice du Centre Hospitalier de Sarrebourg, Mélanie VIATOUX étaient présents pour son ouverture.

Ce centre éphémère a en effet été mis en place grâce à un partenariat fort entre eux et avec la participation de professionnels libéraux du secteur. Ce partenariat s’est traduit par la contribution de chacun des acteurs au dispositif reposant sur le centre de vaccination hospitalier. Celui-ci a mis à disposition ses ressources et savoirs-faire en matière d’approvisionnement pharmaceutique (acheminement, conservation et préparation sécurisés des vaccins), circuits et prise en charge des patients, coordination des plannings des professionnels de santé, protocoles médicaux et soignants, hygiène, informatique. Les collectivités territoriales ont pris en charge les locaux et les équipements, la prise de rendez-vous téléphonique, les personnels d’accueil et d’orientation du public.

540 doses de vaccin AstraZeneca ont été administrées tout le week-end.