• 25 av. du Général de Gaulle 57400 Sarrebourg
  • Service d'accueil : 03 87 23 24 25
  • Service des Urgences : 03 87 23 24 30

Bienvenue aux instituts de formation Simone Veil :


test

Situé en Moselle, entre l’Alsace et la Lorraine, l’institut de formation Simone Veil est implanté sur le site du centre hospitalier Saint Nicolas de Sarrebourg. Il accueille 47 étudiants infirmiers et 42 élèves aides-soignants, des élèves aides-soignants en cursus partiel et en parcours VAE ainsi que des stagiaires en formation continue.

L’agrément de l’IFSI a été renouvelé en mars 2016 pour une durée de 5 ans. Notre institut est inscrit dans un processus d’amélioration qualité, il est référencé sur data-dock, certifiant ainsi la qualité de nos organisations.

La proximité de Centre de Formation avec le Centre hospitalier de Sarrebourg et le centre Hospitalier Spécialisé de Lorquin favorise la participation de professionnels de santé aux différents projets de formation et permet une offre diversifiée de terrains de stage généraliste et spécifique. Cette diversité contribue à la construction des compétences professionnels et à adapter le parcours de l’étudiant/élèves en stage pour l’obtention du diplôme d’État.

W3.CSS

L'étudiant/élèves dispose :

✔ D'un accompagnement individuel et collectif par des formateurs permanents et des professionnels de santé 👪

✔ D'enseignements en présentiels ou en groupe restreint de connaissances professionnels 📖,

✔ D'une gestion de stage assurée par les équipes pédagogiques des instituts 👪,

✔ D'un centre de documentation 📚,

✔ De salles informatiques 🖥️,

✔ De salle de pratiques équipées de dispositifs médicaux et de simulation d’activités de soins 💉

Le projet pédagogique de l’IFSI/IFAS de Sarrebourg se base sur des valeurs humanistes et citoyennes de respect et de tolérance, il a pour but de favoriser l’émergence et le développement de professionnels autonomes, et compétents.