👉 1 Directrice
👉 2 formateurs
👉 1 secrétaire : ifsi@ch-sarrebourg.fr
👉 1 documentaliste à mi-temps : n.choin@ch-sarrebourg .fr
Condition d’accès au concours :
Pour être admis à suivre les études conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.
L’IFAS a pour mission d’assurer la formation professionnelle des élèves aides-soignants.
Le Diplôme d’État d’Aide-Soignant (DEAS) est délivré au bout de 10 mois de formation pour les cursus complets et par la validation de certains modules pour les cursus partiels conformément au décret du 22 octobre 2005 (relatif à la formation conduisant au diplôme d’état d’aide-soignant).
L’IFAS assure l’accompagnement des élèves dans l’apprentissage des compétences requises pour exercer des activités du métier d’aide-soignant.
Selon un référentiel d’activités dédiées à ces professionnels, les objectifs à atteindre sont les suivants :
Être capable de :
La formation conduisant au Diplôme d’État d’Aide-Soignant comporte 1 435 heures d’enseignement théorique et clinique en institut et en stage.
Sauf cas particuliers les horaires des cours sont les suivants : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
La durée des stages est de 140 heures pour une période de 4 semaines, dont la répartition horaire est laissée à l’appréciation du responsable du lieu de stage dans le respect de la réglementation du temps de travail