Projets

Le Centre Hospitalier de SARREBOURGa su au cours de son histoire se structurer et investir pour répondre aux demandes en évolution constante de son bassin de population. Entre imagination à un moment donné d’une prise en charge optimale et sa réalisation concrète, le projet vient constituer une médiation organisée.

 

Le chantier du centre hospitalier

 

Projets de l’établissement

Le Centre Hospitalier de SARREBOURG dispose d’un projet d’établissement validé en 2006 pour 5 ans. Celui-ci reprend quatre grandes orientations :

. Organiser une offre de soins centrée sur les besoins du patient (urgences, gériatrie, développement de complémentarités),

. Conservation d’un plateau technique de qualité,

. Dynamisation des organisations internes et des ressources humaines,

. Ajustement du positionnement stratégique et de la gestion visant à l’amélioration de la performance économique de l’établissement.

Le projet d’établissement est basé notamment sur le projet médical qui détermine les priorités de développement médical de la structure.

En matière de développement médical, les axes majeurs sont :

. Le regroupement de l’ensemble des services de court séjour de l’établissement sur le site de Saint-Nicolas à horizon 2011.

. La restructuration des locaux de Médecine, Pharmacie, Urgences de l’établissement à horizon 2011.

. Le renforcement du plateau technique de l’établissement avec l’installation d’un IRM (en fonction depuis le 31 mai 2010), la dynamisation de la pédiatrie et de la maternité, le maintien de services de spécialités et de la prise en charge cancérologique.

. La constitution d’une véritable spécificité gériatrique au sein de l’établissement et à terme l’aménagement d’un pôle gériatrique sur le site de Hoff.

. Le développement et l’approfondissement de coopérations avec d’autres établissements.

. Le développement de l’évaluation des pratiques professionnelles.


 

 

IRM