2016 :

Janvier :

A compter du 1er janvier 2016, le Ciddist change de dénomination pour s’appeler CeGIDD = Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic.

Les horaires changent également :

Mercredi de 14 h 30 à 18 h
Jeudi de 12 h à 15 h 30

2015 :

Novembre :

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le CIDDIST organise son traditionnel stand de prévention et de vente (pin’s, petits gâteaux de Noël, brioches…) au profit du Sidaction.

le vendredi 27 novembre de 10 h à 17 h dans le Hall d’accueil de l’Hôpital.

Il y aura également possibilité d'effectuer ce même jour un "test de dépistage rapide du VIH" gratuit et en toute confidentialité (sous réserve de conditions) dont les résultats seront communiqués immédiatement.

Décembre :

Cinéma CinéSar – Sarrebourg

MARDI 1ER DECEMBRE

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Ciné-Débats après les séances de 18h30 et 20h30 du film

Réalisé par Vincent Boujon

Synopsis du film : Cinq garçons vont tenter un saut en parachute. Ils ont quelques jours pour se préparer. À terre, ils sont des hommes, séropositifs, que la mort a effleurés. Ils sont unis entre la nuit et le jour, entre ciel et terre, entre éclats de rires et confidences, entre les mots et ce qui ne peut se dire, le courage et la frayeur. L'un après l'autre, ils tenteront de se jeter dans les airs : ils sont vivants, ensemble.

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le cinéma CinéSar, en partenariat avec le CIDDIST* du Centre Hospitalier de  Sarrebourg et l'association AIDES, vous propose 2 projections du film documentaire VIVANT ! réalisé par Vincent Boujon, suivies d'un débat.

Ce film s'adresse aussi bien aux ados qu'aux adultes : il traite de la sexualité, de la séropositivité, de la prévention et en parallèle de l'amour, l'écoute, la parole, la confiance et le dépassement.

Les intervenants proposent un débat d'information sur la prévention, les progrès médicaux réalisés et tenteront de répondre à toutes les questions sur le VIH/Sida.

Tarif par séance : 6,10 € / personne ou 4,50 € pour les - de 14 ans.

Un stand d'information sera installé dans le hall du cinéma.

* Centre d'information, de Diagnostic et de Dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles

2012 :

nouvelle entre 2011

Depuis le mois de janvier 2012 , les services de Médecine 1, Médecine 2 et de Cardiologie occupent le nouveau bâtiment.

entree 2

accueil_medecine