Professionnels de santé

Secrétariat :

Tel :  03.87.23.23.70

Fax : 03.87.23.24.33

Le laboratoire du CH Saint-Nicolas est un laboratoire polyvalent. Il réalise des examens de biologie médicale dans les secteurs de la Biochimie, de l’Hématologie, de l’Hémostase, de l’Immunohématologie, de la Sérologie et de la Bactériologie.

Ces analyses sont effectuées pour les patients hospitalisés sur les sites de St-Nicolas et de Hoff, mais également pour les patients du CRS St-Luc (Abreschviller et Niderviller) et ceux du CHS de Lorquin. Le laboratoire est également ouvert au public et réalise alors des prélèvements et des analyses pour les patients non hospitalisés.

Il participe au contrôle de l’hygiène hospitalière par la réalisation d’examens sur des prélèvements d’eau et de surfaces.

Il exerce son activité en continu, un service de garde étant mis en place pour assurer les urgences 24h/24. Il est également responsable de la distribution des Produits Sanguins Labiles pour le CH de Sarrebourg.

Si vous souhaitez faire réaliser des prélèvements dans notre laboratoire, vous pouvez vous présenter au secrétariat, muni de votre prescription. Lors de votre consultation, veuillez présenter votre carte d’identité à la secrétaire médicale. Pour des raisons de sécurité du patient, notre laboratoire doit respecter les règles d’identitovigilance de l’établissement.

A votre disposition ci-dessous :

Ø

Les Biologistes